"Je suis cette chose etc." p. 29

Si je, moi, était nationaliste, voire industriellement nationaliste, peut-être que les relations iraient meilleur train (entre je et moi), et si interventionniste, voire de ce fait, et ce au jour le jour, si seulement.
 Mais il y a de nombreux dossiers causes de défaillance, de manque, de trou, d'angoisse, et les dossiers dis-je, sont eux, industriels et m'horripilent de manque d'élégance.
 Ceci dit, je, l'autre, peut-être moi, contribue à détendre l'atmosphère devenue délétère, dis-je nuisible à nous tous.
 Le ministre de mon je, le plus influent, que je ne crois pas corrompu pour quelque intérêt, même qu'il ignorerait lui-même, a déjà démontré qu'il savait se mettre d'accord avec moi sans nuire à notre santé, même sur des sujets aussi sensibles pour les deux, car parfois ils sont en accord sur le terrain d'une certaine sensibilité. Plus discret, moins personnel dirions-nous pour l'état de paix envisageable, son style devrait trancher avec celui, l'autre, enfin moi, en tout état de cause et contribuer à calmer le jeu.


Anne-Olivia Belzidsky